Rancho Peludo Logo

Athéna

  • Femelle
  • Grise
Athéna a été abandonnée dans une ville touristique, dans un état de malnutrition extrême. Personne n’en voulait. Avec un petit coup de pouce du destin, elle est aujourd’hui devenue officiellement la nounou de Rancho Peludo.
L'histoire

Laissée pour morte mais elle en avait décidé autrement

Athéna est entrée dans ma vie à cause d’une photo. Une photo qui m’a fait bondir le cœur. Elle était là, proche de l’agonie, abandonnée dans une ville touristique où tout le monde passait devant sans s’arrêter. J’avais la place pour la prendre, mais je ne pouvais pas aller la chercher moi-même. Six heures de route, et une meute entière à laisser seule. C’est donc une autre association qui s’est chargée de me l’amener.

Athéna souffrait de rickettsiose, une maladie transmise par les tiques. Elle n’était pas seulement extrêmement maigre, la maladie lui causait aussi des problèmes de coordination et de perception. J’ai commencé le traitement. Une semaine plus tard, elle a disparu. D’habitude, je la laissais faire son petit tour de terrain. Je pense qu’elle s’est perdue, ou qu’elle a essayé de retrouver son ancienne maison. Les chiens sont comme ça. Fidèles, envers et contre tout.

Je l’ai cherchée partout pendant deux semaines. J’avais presque perdu espoir quand quelqu’un l’a finalement reconnue, a réussi à l’attraper et m’a contactée. Quand je l’ai récupérée, elle était encore plus maigre qu’avant. Il ne restait plus que des os et de la peau.

Les vingt-et-un premiers jours, je l’ai portée quatre fois par jour pour aller faire ses besoins. Elle mangeait six petits repas par jour. Je lui donnais son traitement, et chaque soir, je la massais pour relancer la circulation dans ses membres. En face de moi, j’avais une chienne apathique, qui semblait ne réagir à rien.

Puis les chiots sont arrivés. Ils se sont collés à elle parce qu’elle était calme, stable, adulte. Petit à petit, elle s’est ouverte. Aujourd’hui, elle frétille quand elle me voit. J’ai droit à beaucoup de bisous. Tous les chiots et les nouveaux arrivants un peu fragiles envahissent son espace, lui prennent son lit, lui montent dessus, dorment collés à elle.

Sans l’avoir décidé, Athéna est devenue officiellement nounou et son espace est désormais la garderie du Rancho.

Galerie

Rencontrer

Athéna

Contact

Une question ?

N’hésite pas à nous écrire. On te répondra entre deux gratouilles.

Suis-nous

Tous droits réservés ©Rancho Peludo 2025

Book your stay